• Par Clark C. McClelland, ancien ScO, flotte de la navette spatiale U.S., KSC, Floride 1958 à 1992

    La navette spatiale Columbia durant la mission STS-80 emmena un équipage de cinq astronautes dans une mission autour de la Terre de 17 jours, 15 heures et 54 minutes, le plus long vol dans l'histoire de ce véhicule. Au cours de ce long vol un événement tellement étrange se produisit que, même le membre d'équipage, le DR Story Musgrave fut incapable d'exprimer ce qu'il observa depuis les hublots de la navette.

    Un grand objet en forme de disque est apparu au dessous de la Colombie. La navette se trouvait approximativement à une altitude de 190 miles nautiques. Le disque a d'abord été observé comme apparaissant miraculeusement de nulle part, volant à travers les nuages en dessous et progressant de la droite vers la gauche alors que les astronautes regardaient médusés. Le bord extérieur de l'engin semblait tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

    Il était très grand (par rapport aux déchets spatiaux communs et les débris de glace), environ 50 à 150 pieds (15 à 45 mètres) de diamètre .

    L'astronaute le Dr. Story Musgrave, un spécialiste de charge utile sur la mission STS-80, a été interrogé après le vol. Alors qu'il visionnait une cassette vidéo de l'incident qui montrait des éclairs dans l'atmosphère, les lumières de la ville de Denver, au Colorado et d'autres vues terrestres, il a déclaré: "Je ne sais pas ce que c'est. Qu'il s'agisse d'une machine à laver, de débris, de particules de glace, je ne sais pas.

    "Mais c'est caractéristique des milliers de choses que j'ai vu. Ce qui n'est pas si caractéristique est que ça semble venir de nulle part. On pourrait penser que c'est tourné vers le côté sombre ou face à un côté vers vous, qui ne reflète pas le soleil, on pourrait penser que vous pouvez voir quelque chose. C'est vraiment impressionnant. "

    Au cours d'une interview antérieure, le Dr Musgrave a déclaré qu'il a tenté de communiquer avec les formes de vie ET à chacune de ses six missions. En fait, il leur a demandé de l'emmener avec eux. Maintenant c'est un astronaute avec beaucoup de courage. M. Musgrave pris sa retraite après ce vol de la NASA.

    Depuis, il diffuse son avis motivé que la vie extraterrestre existe. Lorsque Musgrave parle de cela, il n'y a qu'un pas pour qu'on présume qu'il admette la connaissance d'une vie extraterrestre.

    Comme la dernière diapositive d'un extraterrestre "Gris" qui a été montrée lors d'une présentation astronomique récemment par le Dr Musgrave, il a fait ce commentaire surprenant: «Ces gars-là sont bien réels ... je vous le garantis!" le Dr Musgrave connaît la vérité. Cet auteur le garantit!

    Considérez ceci avec soin. Ce sont des scientifiques de renommée mondiale faisant des déclarations presque incroyables. M.Von Braun et d'autres de sa stature ont le courage de révéler des informations "sensibles", mais évidemment les dirigeants des Etats-Unis et le monde ne l'ont pas.

    Si des milliards d'individus ont pu trouver moyen de faire face à la plus grande menace d'anéantissement atomique pendant un demi-siècle, il est raisonnable de supposer que nous pouvons faire face à la connaissance de ces "autres intelligences" venues des étoiles. Nous pouvons composer avec le fait qu'ils visitent la terre, et y ont été depuis le début de l'histoire. Nous le devons. Ceux qui sont encore endormis doivent ouvrir leurs yeux. NOUS NE SOMMES PAS SEULS.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • 3 commentaires
  • Un objet volant non identifié (souvent abrégé OVNI, calque de l'anglais américain UFO qui signifie unidentified flying object) est un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît ni l'origine ni la nature exacte.

    Les personnes étudiant ces phénomènes sont appelées ufologues (de l'anglais UFO suivi du suffixe « -logue »); l'équivalent en français, ovniologue, est moins souvent employé. L'ufologie (ou ovniologie) est donc l'étude des ufos ou ovnis. En France, le GEIPAN parle plutôt de phénomène aérospatial non identifié (PAN), le terme de « phénomène » étant dans la majorité des cas plus approprié que celui d'« objet », même si le terme n'est pas utilisé dans la littérature scientifique par d'autres chercheurs. Lorsqu'un ovni est identifié sans ambiguïté comme étant un objet connu (par exemple un avion ou un ballon météorologique), il cesse d'être un ovni et devient un objet volant identifié. Dans ce cas précis, il n'y a pas lieu de continuer à utiliser l'acronyme ovni pour décrire l'objet.


    votre commentaire